LA NUTRITION

La nutrition s’intéresse aux rôles des nutriments dans la santé humaine, et à leur juste équilibre ainsi qu’aux besoins nutritionnels spécifiques individuels en fonction de l'âge et de facteurs de santé.

La nutrition prend en considération les éléments qui influencent les choix alimentaires, tels que le stress, le comportement, les relations, les facteurs économiques, la culture alimentaire familiale etc.

La nutrition n'est pas synonyme de régimes, mais de plaisir de manger des plats gouteux réalisés avec de bons ingrédients judicieusement choisis. Il s'agit de se conneter à soi, à ses sensations, aux goûts. Nos modes de vie actuels laissent de moins en moins de place à la conception des repas, mais il est toujours possible de trouver les moyens de manger de manière équilibrée pour conserver sa santé, un poids de forme et le plaisir de manger.

La nutrition ne signifie pas donner des conseils, mais apporter la compréhension de ce qui est favorable à la santé et trouver ensemble comment améliorer l'alimentation en concordance avec le mode de vie personnel. Bien manger ne doit pas être une contrainte, mais un bonheur véritable.